Coronavirus, le retour épisode 1 de votre série.

C’était couru.Seconde vague ils disent les jeanducons. Désolée pour les Jean et aussi pour les gens tout court,mais zut à la fin.. Qu’est ce qu’ils racontent? deuxième vague? allons, allons, la première n’a jamais été terminée, ce n’est que la première qui reprend de l’extension et pourquoi? Parce que faute de masques, ils ont dit que ça servait à rien et maintenant qu’il y en a, des gens « croivent encore » ouiii ils croivent ces gens, que c’est pas besoin de masques et NA!

Du coup, on les a vu partout, au cabaret, aux foot, sur les places et les petits à l’écoles.. et des abrutis, s’en sont allés à des raves partis, des fiestas etc etc. Bin voilà. Toujours pas assez de tests et certaines communes déclarent 0 cas sur deux mois.La honte quand on observe les gens dans les rues. 0 cas?? mais dans quel film on joue là?

Evidemment, nous n’avons toujours pas de gouvernement. Tout ça va coûter cher, très cher, aux citoyens. Mais comme d’hab, les citoyens en vcacances s’en foutent, et des trucs vont encore passer dans l’indifférence générale.. see sex and alcool ou shit ou autres. Le retour sur terre sera douloureux pour certains. Des grèves en perspectives et puis quoi encore? On va reprendre la « Bastille »? Décapiter Macron en France et guillotiner .. qui en Belgique? Le Roi n’a rien à dire et on n’a pas de premier ministre élu. Ou va t’on?

La rentrée des classes est d’ores et déjà remise en question. On a passé des mois confinés puis histoire d’économie, on a relaché les oiseaux qui se sont envolés à tire d’ailes et nous voilà retombés « tertous » gros Jean comme devant. Eh bêh voilà.. Bêlons mes frères, il en restera toujours bien quelque chose.

Je ne suis même pas en colère, c’est pire! Rien n’a été fait et typiquement belge.. on est même pas certains d’avoir assez de seringues et d’aiguilles en cas de vaccin. Quoique perso, un vaccin créé dans l’urgence, j’attend de voir ses conséquences. N’empêche, ils sont capables d’imposer.. ait and see; je n,’en veux pas de suite, je préfère mon masque, ma visière et mon gel. Sortie (a part ballades avec les chiens tous les jours dans les campagnes) 3 fois pour des courses. Je fais livrer le maximum et je continuerai en priant le ciel ou la terre, que des magasins bon marché crée des livraisons à domicile. Je ne sais d’ailleurs pas ce qu’ils attendent, il y a de l’argent à gagner..

Cette manie que j’ai de mettre 2 points parce que j’ai plus de pensées que de mots pour les écrire. Un automatisme qui n’existe même pas.

Une de mes poules est malade, j’ai sauvé un moineau des griffes du chat, l’ai nourri et relaché. Le potager a bien du mal avec cette sécheresse .. l’eau des citernes baissent dangereusement et… j’ai eu 65 ans hier.

Tout va bien j’espère que vous qui me lisez aussi.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :